Vous avez en projet de vous faire poser un film micro perforé, mais ignorez lequel choisir ? Dans cet article nous vous aidons à sélectionner celui qui cadre avec vos besoins et votre budget. Nous vous montrerons également comment choisir le professionnel qui vous aidera à le poser.
Bénéficiez d’une protection anti vis-à-vis et anti-effraction
Le film adhésif micro perforé est conçu pour préserver les vitres d’un bâtiment des regards indiscrets. Constitué d’une vision unidirectionnelle, il empêche de voir de l’intérieur, mais favorise une bonne vue vers l’extérieur. Il permet de travailler en toute quiétude, en masquant l’intérieur de votre local, sans toutefois retenir la lumière de l’autre côté de la fenêtre.
Le film adhésif assure aussi votre sécurité, en évitant le bris de glace et la projection des morceaux de verre. Par ailleurs, il constitue un excellent retardateur d’effraction. Ses propriétés renforcent les vitres, pour vous protéger des intrusions au quotidien. Enfin, il limite la fréquence de remplacement des vitrages.
Bénéficiez d’une totale intimité grâce à un film décoratif
La salle d’attente ou le bureau sont des lieux de discrétion. Pour vous préserver des regards indiscrets, vous pouvez opter pour un film décoratif. Ce dernier peut aussi vous permettre de diffuser votre identité visuelle, puisqu’il est possible d’y imprimer des lettres et images. Il peut donc également faire office de canal publicitaire.
En matière d’esthétique, le film décoratif est idéal pour décorer un espace de travail. Si vous souhaitez embellir vos fenêtres et donner la vie à vos locaux, quoi de mieux que le film adhésif coloré ? En laissant passer la lumière sans l’altérer, il donne une touche esthétique à votre espace de travail. Selon vos goûts, le film peut être dépoli ou transparent. Grâce à l’alternance de couleurs, vos locaux seront plus attrayants.
Quel est le mode d’utilisation des films micro perforés ?
L’entretien du film adhésif, doit se faire avec précaution. Pour cela, vous devez utiliser l’eau à moyenne pression, à une distance minimale. Il est conseillé d’attendre au moins une journée après la pose, avant de nettoyer votre film. Ainsi, vous éviterez d’altérer l’adhésif, qui peut provoquer un décollement. Enfin, assurez-vous que les produits nettoyants utilisés soient adaptés à votre film.
NPS : Expert fournisseur de Film Anti UV et sa pose – Devis Gratuit
Contactez-nous par Mail ou par Téléphone pour un devis complet gratuitement.
NOS CHANTIERS
PÔLE VISION
- Destination : Pôle Vision
- Produit : Film micro perforé imprimé
- Lieu : Lille
- Date: 2013
Pose d’un film micro perforé imprimé sur mesure pour communication visuelle.
Comment poser un film micro perforé
L’adhésif micro perforé s’applique sur des surfaces vitrées émergées. Pour ne pas vous louper, faites appel à des professionnels. En choisissant une entreprise comme NPS, vous recevrez une pose de qualité à des tarifs avantageux.
Nettoyez le support
Avant toute opération de pose, le professionnel s’assure que le support qui portera le film adhésif soit propre. C’ est pourquoi, NPS recommande à ses poseurs d’être rigoureux et pointilleux sur le nettoyage, afin d’éviter des mauvaises surprises. Ils doivent ainsi, gratter la surface du support pour la débarrasser de la poussière collée ou du caoutchouc. Ensuite, viennent le dégraissage et le lavage, pour un résultat optimal.
Application du film adhésif
Le film micro perforé convient aussi bien aux vitres de voitures, qu’aux fenêtres des bâtiments. Lors de la pose, les bordures du film, subissent un scellement de protection. La pose se fait à sec et uniquement sur la surface vitrée.
Sur les vitres de bâtiments, le film adhésif se pose à 1 millimètre du bord de la fenêtre, pour éviter le décollement en cas de pose sur le joint. En ce qui concerne les vitres des véhicules, il est conseillé de plastifier le film au préalable, pour en faciliter la pose.